The Pokémon Company bouleverse les codes et fait peau neuve avec le nouveau Bloc Écarlate et Violet !

The Pokémon Company a créé de nombreuses surprises avec la sortie du nouveau bloc. Pour rappel, un "bloc" se constitue de diverses séries de cartes qui sortent sur plusieurs années. La série 12.5 du bloc "Épée et Bouclier",  tout juste sortie, marque la fin du bloc et chevauche la première série du nouveau bloc qui s'appelera "Écarlate et Violet'.

Miraidon ex

De la nouveauté dans les cartes !

Avec le nouveau bloc, The Pokémon Company montre qu'elle a été à l'écoute des nombreux collectionneurs européens qui enviaient le design des cartes japonaises. Il est mis fin aux cartes à bords jaunes Pikachu. Si cela marque un tournant, à cette nouveauté sera toutefois mêlée la nostalgie des cartes Ex, disparues avec la fin du célèbre bloc XY.

Si l'arrivée de tous nouveaux Pokémon jusqu'alors inconnus en a fait hésiter pas mal à ouvrir cette série, force est de constater que le soin apporté aux illustrations des cartes (et pas que des alternatives !) en ont toutefois charmé plus d'un ! Il faudra se familiariser avec de nombreux Pokémon mais les anciennes générations ne disparaitront pas pour autant. On espère seulement que The Pokémon Company a conscience qu'on voudra toujours voir des Pikachu ! ;)

-fr-pokemon-carte-ev01-257-198-energie-electrique-de-base-gold-secrete

Autre changement notable :  la catégorisation des cartes à travers la couleur accordée aux étoiles et aussi à travers leur leur nombre. Par exemple les cartes Ex se voient hiérarchisées à travers des étoiles noires ou bien argentées (pour les Téracristal par exemple), même si cette hiérarchie nous paraissait évidente. Mais cette catégorisation n'est pas pour autant complètement évidente : ainsi les cartes pokémon alternatives se verront attribuer deux étoiles dorées tandis que les cartes gold, qu'elles soient dresseur ou Pokémon s'en verront attribuer trois.

The Pokémon Company voudrait-elle remettre les cartes à leur place ? Car à l'exception des cartes alternatives, les cartes étaient déjà peut-être hiérarchisées par leur ordre dans la série. Les cartes secrètes clôturant une série et les cartes Gold et arc-en-ciel les précédant.

Quoiqu'il en soit, ce sera toujours la demande du collectionneur qui déterminera la valeur réelle d'une carte et cela dépend de critères mutiples qui vont bien au delà d'une classification pré-établie !

 

s-l500

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,