Avec la série Zénith Suprême, The Pokémon Company clôture le bloc épée et bouclier avec ce qui est probablement l'une des séries les plus belles jamais sorties

Un taux de drop extra !

Les séries intermédiaires (les séries .5) ont, on le sait, de manière générale un taux de drop (pourcentage de chance d'avoir une ultra rare ou au moins une carte holographique) beaucoup plus élevé que les séries ordinaires, sauf exception. Si bien évidemment il y a toujours des coffrets particulièrement bien servis et d'autres qui peuvent l'être beaucoup moins, il reste qu'en moyenne, les taux de drop sont toujours très très sympas. La série Zénith suprême ne fait pas exception, du moins en ce qui concerne les ETB qui de plus, s'avèrent être pour certaines, buguées !  Alors là, c'est le jackpot ! Des GG à ne plus en finir,  une ultra dans chaque booster ou presque et, pour les plus chanceux, les GG seront des cartes gold ! De quoi râvir le joueur, le collectionneur, l'investisseur et n'importe quel enfant !

Ce taux de drop ne  semble pas concerner pas tous les items. Il semble que les ETB sont particulièrement bien fournies de même que certains coffrets Regidrago et Regielecki. Les Pokébox également, ne semblent pas en reste.

On ne parlera pas de la beauté des cartes promo Lézargus et Goryhtmic qui, malgré leur taux de drop plutôt faible, feront des tripacks un bel objet de collection et dans lesquels certains youtubeurs ont eu la chance de packer la très difficile à avoir et à mon sens l'une des plus belles cartes du TCG Pokémon:  la carte Mewtwo VSTAR alternative.

Capture d’écran 2023-03-29 à 16.19.36
Capture d’écran 2023-03-29 à 16.19.41
Capture d’écran 2023-03-29 à 16.20.00

Des illustrations exceptionnelles !

Si cette série a tout pour plaire ce n'est pas uniquement en raison des taux de drop. Si certains collectionneurs mènent régulièrement les courageux objectifs de constituer des mastersets, cette série donne envie d'être ouverte par n'importe quel amoureux des cartes Pokémon tant les illustrations de cette série sont belles. Si les cartes aux graphismes soignés ont toujours existé, force est de reconnaître que cette série comprend un nombre particulièrement élevé de cartes aux illustrations magnifiques. Et si les Pokémon emblématiques ne nécessitent pas toujours de grands efforts pour rendre populaire une série, un travail particulièrement recherché et soigné a été effectué sur Mewtwo, Pikachu, Givrali, Phyllali, Raikou et Zoroark pour n'en citer que quelques uns. On s'entendra je le pense à accorder une mention spéciale à la carte Mewtwo VSTAR alternative dont les détails du décor sont tout simplement incroyables, le seul reproche pouvant à mon sens être fait à cette carte étant de nous inciter à ouvrir le coffret Ultra premium Dracaufeu pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, afin de pouvoir reconstituer la scène de combat avec la carte dracaufeu alternative VSTAR !

En bref, Zénith Suprême est une série incroyable qui clôture merveilleusement le bloc épée et bouclier et qui s'érigera à mon sens très certainement en l'une des séries les plus hype du bloc si ce n'est du JCC.

 

Capture d’écran 2023-03-29 à 17.02.00
Capture d’écran 2023-03-29 à 16.19.50

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,